Data SEO Labs

L’approche scientifique et data-driven du SEO

Il était temps de mettre à jour les missions SEO que nous confient nos clients. Google utilise depuis quelques années l’intelligence artificielle pour le classement des résultats dans son index. Récemment, Google a lancé un cours d’initiation au Machine Learning avec les API TensorFlow.

Le workshop Data SEO Labs propose, à travers une formation de 2 jours opérée par Rémi Bacha (Head of SEO chez OVH) et Vincent Terrasi (Head of Data chez OVH), d’utiliser le Machine Learning et la Data Science pour automatiser les tâches SEO.

Au programme de cette formation : le concept de Data SEO (une approche scientifique et data-driven du SEO), une découverte du langage R et de l’IDE RStudio, les bases de la programmation R et la récupération de données via des API (Google, Majestic, …), la manipulation des données et la data visualisation avec R — les attributions d’un Data Analyst —, la découverte du machine learning et des algorithmes de prédiction et de classification, la création d’un projet de Data Science avec la plateforme universelle de Dataïku.

Ce workshop est ponctué par un examen final. Nous avons obtenu ce certificat de compétences avec la note de 27 sur 30.

 Certifification de compétences Data SEO

Certifification de compétences Data SEO